Le matin

D’être toujours vivant, ça vaut

quelque chose. Ce matin il y a toujours la lune

qui se cache derrière les appartments

penchés sur le parc où je me

 

ballade. Partout un tapis de feuilles d’hiver

rouille et or.  Tout ce que je vois est vivant –

ça sent, ça sonne, ça brille. Le chien

cherche sa balle le nez dans

 

l’herbe et moi, je m’arrête pour l’instant

pendant qu’ils m’arrivent ces mots

de n’importe où dans cette langue

étrangère. Je suis vivant comme il faut –

 

le coeur au tambour, le cerveau en course

sur ces routes, le corps servile. Je vais rester

un moment reprendre mon souffle

sous ce ciel meurtri.

 

Leave a Reply

